Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Allemagne veut renforcer sa coopération militaire avec la France

L'Allemagne veut renforcer sa coopération militaire avec la France

La chancelière Angela Merkel a annoncé samedi que l'Allemagne voulait renforcer sa coopération avec la France dans le domaine de la défense, en particulier en Afrique, alors que se tient mercredi un conseil des ministres franco-allemand.

"J'ai convenu avec le président français François Hollande que nous voulions profiter de ce conseil des ministres franco-allemand pour parler de nouveaux projets communs (...) notamment dans le domaine de la sécurité, en particulier en Afrique", a souligné la dirigeante conservatrice avant son déplacement à Paris avec l'ensemble de son gouvernement.

"Plus de convergences sont possibles", notamment dans la coopération militaire au Mali et en Centrafrique, a ajouté la chancelière dans son podcast hebdomadaire.

L'armée allemande participe au Mali à une mission d'instruction de soldats maliens initiée par l'Union européenne. Berlin a décidé au début du mois d'augmenter son contingent au Mali de 180 à 250 militaires.

La Bundeswehr va également fournir un Airbus médicalisé en Centrafrique en soutien à la mission militaire française Sangaris.

yap/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.