Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Ski de fond: Kalla offre à la Suède le titre dans le relais dames

JO-2014 - Ski de fond: Kalla offre à la Suède le titre dans le relais dames

La Suède est devenue championne olympique du relais dames de ski de fond des JO de Sotchi, au terme d'un final fantastique produit par sa meilleure fondeuse Charlotte Kalla, samedi en Russie.

Kalla, déjà médaillée d'argent sur le skiathlon et le 10 km classique plus tôt dans la semaine, offre ainsi à la Suède sa première médaille d'or des JO de Sotchi. La Suédoise est aussi la première athlète à décrocher trois médailles lors de ces Jeux.

La Suède a devancé au sprint la Finlande de 0 sec 5/10e et l'Allemagne, médaille de bronze à 0 sec 9/10e. Les Norvégiennes, grandes favorites, n'ont pris que la 5e place à 53 sec 6/10e, derrière la France surprenante 4e à 45 sec.

Partie à 5km de l'arrivée avec 25 secondes 7/10e de retard sur la Finlandaise Krista Lahteenmaki, dernière relayeuse de son pays, et une vingtaine de secondes sur l'Allemande Denise Herrmann, Kalla a effectué la jonction avec ses deux adversaires à 300 m de la ligne.

La Suédoise a ensuite fait l'intérieur aux deux concurrentes dans le dernier virage, pour les laisser littéralement sur place dans la ligne droite finale.

fbr/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.