Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Woodkid remporte la Victoire de la révélation scène

Woodkid remporte la Victoire de la révélation scène

Musicien, chanteur et réalisateur, Woodkid a remporté la Victoire de l'artiste révélation scène de l'année, vendredi lors de la 29e édition de la cérémonie.

Woodkid était en lice face à 1995, Albin de la Simone et Christine & The Queens.

Réalisateur prisé de vidéo-clips, Yoann Lemoine s'est lancé dans la musique avec "The Golden Age", une épopée initiatique où s'entrechoquent romantisme et expressionnisme, Tolkien et Bergman, électro et classique.

Son spectacle, qu'il a emmené en tournée dans le monde entier, est une symphonie en noir et blanc, déluge d'images et de sons.

Accompagné de musiciens classiques, Woodkid joue sans cesse avec l'imagerie des dictatures de l'entre deux-guerres. Ses musiciens encadrent la scène, comme au garde-à-vous face à des tambours disposés à hauteur d'homme.

Sur un écran en fond de scène, défilent des images de synthèse montrant une statue d'albâtre s'effritant, un drapeau frappé de deux clefs -- le symbole de Woodkid --, ou un château inspiré de l'heroic fantasy.

ber/fa/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.