Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vladislav Tretiak souhaite un duel Canada-Russie au hockey aux Jeux de Sotchi 2014 (VIDÉO)

Vladislav Tretiak souhaite un duel Canada-Russie au hockey

SOTCHI, Russie - Le légendaire gardien de but Vladislav Tretiak a visité la Maison olympique du Canada vendredi et il a déclaré qu'il aimerait bien assister à une finale Canada-Russie en hockey masculin.

Tretiak a indiqué qu'il avait rencontré le président de Hockey Canada Bob Nicholson, qui lui a mentionné qu'il aimerait un duel Canada-Russie dans le match de la médaille d'or.

«Moi aussi, je veux que la finale aux Jeux de Sotchi soit entre le Canada et la Russie. C'est très important. Je suis prêt. Je ne sais pas si le Canada l'est...», s'est questionné le Russe, qui s'est exprimé en anglais, avant d'éclater de rire.

«Vous pourriez perdre», a riposté le président du Comité olympique canadien Marcel Aubut.

«Peu importe, peu importe. Accédez à la finale, c'est très important», a poursuivi Tretiak.

Tretiak, qui avait contribué à l'allumage de la vasque olympique, est le président de la Fédération russe de hockey sur glace. Il était accompagné de sa femme et de sa fille lors de sa visite.

«J'adore le Canada, a confié Tretiak. Parce que le Canada ressemble beaucoup à la Russie, il est fort. Une équipe forte, des gens forts. Nous sommes identiques.

«À Vancouver, le climat est identique», a-t-il ajouté, suscitant les rires de ses convives.

INOLTRE SU HUFFPOST

Carey Price

L'équipe de hockey canadienne des J.O de Sotchi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.