Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour Méditerranéen - 2e étape: nouvelle victoire de l'Allemand John Degenkolb

Tour Méditerranéen - 2e étape: nouvelle victoire de l'Allemand John Degenkolb

L'Allemand John Degenkolb (Team Giant-Shimano) a décroché vendredi une nouvelle victoire, la deuxième en deux jours, sur le Tour Méditerranéen cycliste, dont il est plus que jamais le leader.

"Cette étape a fatigué beaucoup de sprinteurs. Pour moi, c'est parfait d'arriver dans la ligne droite finale dans ces conditions", a commenté Degenkolb, qui après 170,6 kilomètres de course entre Cadolive (Bouches-du-Rhône) et Rousset (Bouches-du-Rhône), a devancé à l'issue d'un sprint d'une soixantaine de coureurs, les Français Yannick Martinez (Team Europcar) et Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement).

"Ce type d'étape me convient parfaitement car il y a des ascensions assez difficiles dans le final qui font l'écrémage", a-t-il expliqué tout en félicitant ses équipiers pour le travail effectué.

Une centaine de coureurs a lâché prise dans la deuxième partie de l'étape, soit dans la Sainte-Baume (km 114), soit dans le col du "Petit Galibier", dont le sommet était situé à vingt-cinq kilomètres de l'arrivée.

Avant que les Giant-Shimano de Degenkolb ne prennent les choses en main, le Colombien Jarlinson Pantano (Colombia) et le champion de Finlande Jussi Veikkanen (FDJ.fr), qui habite Pourrières (traversé au 35e kilomètre), se sont échappés. Ils ont compté plus de huit minutes d'avance mais ils ont été repris dans le Petit Galibier.

Samedi, deux étapes sont au programme de ce 41e Tour Méditerranéen. La troisième se disputera en matinée sur 63 kilomètres entre Lambesc (Bouches-du-Rhône) et Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Si Degenkolb possède encore de grandes chances de l'emporter, il devrait perdre son maillot jaune de leader l'après-midi. En effet, la quatrième étape est un contre-la-montre de 18 kilomètres autour de Saint-Rémy-de-Provence, avec l'ascension des Baux de Provence. Vendredi soir, cinquante-cinq coureurs et pas des moindres étaient classés dans la même seconde au classement général.

cor/hf/bbm/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.