Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stromae remporte la Victoire de l'artiste masculin de l'année

Stromae remporte la Victoire de l'artiste masculin de l'année

Le jeune Belge Stromae a remporté la Victoire de l'artiste-interprète masculin de l'année, vendredi à Paris au cours de la 29e édition de cette cérémonie annuelle pendant laquelle sont remis les prix les plus prestigieux de la chanson francophone.

Stromae, qui fêtera ses 29 ans en mars prochain, était le grand favori de la soirée avec six nominations.

Dans la catégorie reine, il a été préféré à Etienne Daho et à Christophe Maé.

Avant son couronnement officiel par la profession, Stromae avait déjà été fait roi par le public.

Stromae a également remporté la Victoire du vidéo-clip de l'année pour "Formidable".

Filmé en caméra cachée par Jérôme Guiot, "Formidable" montre le chanteur qui feint d'être "fort bourré", titubant dans les rues de Bruxelles.

Son deuxième album, "Racine Carrée", paru au creux de l'été, a réalisé la meilleure vente de 2013, laissant loin derrière les robots de Daft Punk.

Le disque s'est écoulé à près d'un million et demi d'exemplaires en six mois, des chiffres qui n'avaient plus été atteints depuis le début de la crise du disque en 2002.

Ce succès "hors norme", selon les mots du principal syndicat des producteurs de disques, a largement contribué à redonner des couleurs au secteur, qui a fini dans le vert en 2013 après onze ans de baisse.

ber/fa/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.