Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Valentin: aux Philippines, tomber amoureux mais pas dans l'eau

Saint-Valentin: aux Philippines, tomber amoureux mais pas dans l'eau

Les sauveteurs se préparaient vendredi dans la baie de Manille à secourir les amoureux distraits qui pourraient passer par dessus bord le jour de la Saint-Valentin.

Les autorités s'attendent à une animation importante de ce côté de la baie au coucher du soleil, dès que les couples seront montés à bord des yachts et bateaux de croisière pour dîner aux chandelles dans une ambiance romantique.

"Des centaines d'amoureux sont attendus dans la baie jusqu'à minuit, et le danger principal sont les personnes basculant par dessus bord", a déclaré le commandant Armando Balilo des garde-côtes.

"On ne peut pas empêcher les gens d'être romantiques le jour de la Saint-Valentin mais ils devraient être plus sur leurs gardes et prêter davantage attention à leur propre sécurité et les dangers du lieu où ils se trouvent", a-t-il dit.

"Ils ne devraient pas que se contempler dans les yeux ou se montrer leur affection", a-t-il plaisanté.

La Saint-Valentin est très populaire aux Phillipines, pays de plus de 90 millions d'habitants à majorité catholique, et beaucoup de couples prévoient des sorties romantiques à cette occasion.

cgm-str/gab:ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.