Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama souligne le lancement de la deuxième saison de House of cards

Obama souligne le lancement de la deuxième saison de House of cards

Le président des États-Unis Barack Obama a fait une demande bien spéciale sur Twitter : il a souhaité que ne soient pas révélées les intrigues de la série House of cards, confirmant ainsi qu'il regarde la série.

Tous les épisodes de la deuxième saison du thriller politique sur un couple de Washington assoiffé de pouvoir ont été mis en ligne, vendredi, sur Netflix. Le compte officiel du président sur Twitter souligne l'occasion tout en faisant une demande simple: « No spoilers, please » (Ne dévoilez pas l'intrigue, s'il vous plaît!)

Les membres de la distribution de la série ont apprécié cet appui présidentiel. Lors d'un événement soulignant le lancement de la saison, jeudi soir, l'actrice Robin Wright, qui tient le rôle de l'épouse du personnage principal, interprété par Kevin Spacey, a déclaré que Barack Obama sait ce qui est bon.

Kate Mara, qui tient le rôle de la journaliste Zoe Barnes, a quant à elle tenu à s'assurer de l'authenticité du message avant de se réjouir. Elle a indiqué que ce message d'Obama est « l'une des choses les plus cool qui (lui) soient jamais arrivées ». La jeune actrice a par ailleurs indiqué que les 13 nouveaux épisodes étaient aussi sombres que ceux de la première saison.

Depuis le succès obtenu par la série lors de sa mise en ligne en février 2013, Netflix est considéré comme un joueur important dans la production de séries originales aux États-Unis.

House of cards a obtenu neuf nominations lors du dernier gala des prix Emmy. Quant à Robin Wright, elle a remporté un Golden Globe pour son rôle de Claire Underwood, la femme du sénateur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.