Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: cinq mineurs tués dans la chute d'un monte-charge

Mexique: cinq mineurs tués dans la chute d'un monte-charge

Cinq mineurs ont été tués lors de la chute d'un monte-charge dans une mine d'argent de l'Etat de San Luis Potosí, au nord du Mexique, ont annoncé vendredi les autorités locales.

L'accident a eu lieu mercredi dans la mine de Charcas, propriété du Grupo Mexico, le groupe minier le plus important du Mexique. La protection civile appelée pour les secours a localisé les cinq victimes jeudi soir.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident a été provoqué par la chute d'un monte-charge, en principe utilisé exclusivement pour le transport de matétiel, mais sur lequel avaient pris place les mineurs.

Selon le porte-parole, il s'agirait d'un accident provoqué par l'insuffisance des mesures de sécurité.

La Commission nationale des droits de l'homme, organisme fédéral officiel, a annoncé l'envoi d'un groupe d'enquêteurs sur les causes de l'accident et pour porter assistance aux familles des victimes.

Les organisations civiles dénoncent depuis de nombreuses années le manque d'investissement des entreprises minières mexicaines dans les mesures de sécurité.

lp/gbv/jcb/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.