Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Turkménistan amnistie plus de 800 prisonniers

Le Turkménistan amnistie plus de 800 prisonniers

Le président turkmène Gourbangouly Berdymoukhamedov a amnistié 859 prisonniers à l'occasion de la fête du drapeau du 19 février, a rapporté vendredi le journal officiel Neutralny Turkmenistan.

Cette décision concerne ceux "qui ont violé la loi, mais se sont repentis de manière sincère", a déclaré M. Berdymoukhamedov, cité par le journal, lors d'une réunion du conseil des ministres.

Le président veut donner une "chance à ces gens de revenir à la vie normale et d'expier leur faute par un travail honnête et une participation active dans le développement du pays".

Chaque année, le président Berdymoukhamedov amnistie quelques milliers de prisonniers, notamment en l'honneur des fêtes nationales ou des grandes fêtes musulmanes.

Mais beaucoup d'autres sont encore en prison, affirment des organisations de défense des droits de l'homme qui accusent régulièrement le régime de cette ancienne république soviétique, l'un des pays les plus fermés au monde, de violations des libertés publiques.

al-mp/edy/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.