Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le "Pelé blanc", un surnom venu de France que Zico "n'a jamais aimé"

Le "Pelé blanc", un surnom venu de France que Zico "n'a jamais aimé"

Zico, légendaire N.10 de l'équipe du Brésil dans les années 1970-1980, n'a "jamais aimé" le surnom de "Pelé blanc" venu de France, même s'il est fier d'être comparé au "meilleur joueur de l'histoire du football".

"C'est en France qu'on a commencé avec ce surnom, ce sont les Français qui m'ont fait porter cette responsabilité, a dit l'ancien meneur de jeu dans un entretien exclusif à l'AFP. Je ne l'ai jamais aimé, parce que Pelé, c'est Pelé, et c'est une responsabilité".

"Beaucoup de joueurs ont souffert parce que quand ils ont pris la position de Pelé, y compris certains Noirs comme Pelé, ils avaient la pression, a précisé Zico (60 ans). On dirait qu'il fallait qu'il y ait un nouveau Pelé dans le football brésilien, or chacun est unique".

"Moi, je suis fier que les gens se souviennent de moi et qu'ils me comparent à Pelé, parce qu'il est le meilleur joueur de l'histoire du football. Maintenant, entrer sur le terrain et que les gens veuillent que je fasse ce que Pelé faisait, je ne l'ai jamais accepté, c'est autre chose", a conclu l'ancien joueur.

jt-cdo/stt/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.