Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Ski alpin - Neureuther partira pour Sotchi samedi

JO-2014 - Ski alpin - Neureuther partira pour Sotchi samedi

Le skieur allemand Felix Neureuther a annoncé qu'il s'envolerait pour Sotchi samedi, au lendemain de l'accident de circulation en Bavière qui a retardé son départ pour les JO, dans un communiqué de la fédération allemande de ski (DSV).

"Je vais bien dans les circonstances actuelles. Je m'envole pour Sotchi demain (samedi)", a déclaré Neureuther après des examens médicaux ayant révélé qu'il souffrait des conséquences d'un coup du lapin et de problèmes ligamentaires, selon le communiqué de la DSV.

Le champion bavarois, dont le départ pour Sotchi était prévu vendredi matin, a passé dans l'après-midi une IRM au cabinet du docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt à Munich où il s'était rendu immédiatement après son accident matinal.

Son père Christian Neurether s'était inquiété des conséquences de l'accident, soulignant "que ce n'est jamais bon lorsque la colonne est touchée".

"Si les médecins donnent le feu vert, Felix pourrait nous rejoindre dès (samedi)", avait déclaré Charly Waibel, entraîneur de l'équipe masculine, vendredi matin au micro de la chaine publique ARD.

En revanche, une enquête a été ouverte par la police et le parquet de Munich pour "délit de fuite", a confirmé le porte-parole de la police de Rosenheim, ville située au sud-est de la capitale bavaroise.

Il a précisé qu'il s'agissait d'une démarche automatique dans un tel cas car la police doit être informée immédiatement sur les causes de l'accident.

Neureuther, vainqueur de trois épreuves de Coupe du monde cette saison, était sur le chemin de l'aéroport de Munich pour prendre son avion pour Sotchi quand sa voiture aurait percuté une glissière de sécurité.

L'accident a eu lieu sur l'autoroute entre Garmisch-Partenkirchen, sa ville natale, et Munich alors qu'il avait neigé durant la nuit.

Le Bavarois était accompagné de son amie, la biathlète allemande Miriam Gössner, qui a déclaré forfait pour les JO-2014 en raison d'une blessure au dos.

Celle-ci a prévenu par téléphone la police de Garmisch-Partenkirchen, mais selon la police locale, Neureuther est reparti avant l'arrivée de la police.

Neureuther, vice-champion du monde 2013 de slalom, doit participer au slalom géant du mercredi 19 février, avant son grand rendez-vous le 22 février pour le slalom.

sid/sg/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.