Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Japon: JAL et ANA annulent plus de 100 vols à cause de la neige

Japon: JAL et ANA annulent plus de 100 vols à cause de la neige

Les compagnies aériennes japonaises Japan Airlines et All Nippon Airways (ANA) ont annulé plus de 100 vols vendredi au Japon à cause de chutes de neige sur une grande partie de l'archipel, dont la région de Tokyo.

Le nombre de liaisons supprimées atteint près de 150 si l'on prend en compte les annulations des autres plus petites compagnies, a précisé la chaîne publique NHK. Une dizaine de milliers de passagers ont été affectés, selon l'agence Jiji.

De nombreux trains étaient par ailleurs ralentis et retardés, dont les rames à grande vitesse Shinkansen.

La neige tombait depuis la nuit d'ouest en est sur l'île principale de Honshu, y compris à Tokyo sur la côte Pacifique.

L'agence nationale de météorologie prévoyait des chutes continues quasiment toute la journée sur une large partie du territoire.

Elle a lancé des mises en garde oranges pour une quarantaine de préfectures, dont Tokyo, et des alertes rouges pour 6 régions.

Les autorités appellent à la prudence, redoutant les accidents de la route et autres risques liés à ces intempéries.

Le mois de février est généralement le plus froid dans la capitale.

Il y a une semaine, Tokyo a été recouverte d'un manteau de neige de près de 30 centimètres, ce qui n'était pas arrivé depuis 45 ans.

Plus au nord, à Sendai, on n'avait pas vu 35 cm de neige depuis 78 ans.

Onze personnes sont décédées et 1.250 ont été blessées à travers tout le Japon à cause de cette météo exceptionnelle la semaine dernière.

kap/pn/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.