Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guatemala : trois policiers tués au cours d'une dispute

Guatemala : trois policiers tués au cours d'une dispute

Trois policiers anti-drogue ont été tués au Guatemala lors d'échanges de coups de feu entre eux à l'issue du comptage d'une saisie de cocaïne, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, Mauricio Lopez.

L'incident s'est déroulé au port de Quetzal, à 120 kilomètres de la capitale, où la police avait saisi 146 kg de cocaïne et huit kg d'héroïne dissimulés dans des conteneurs en provenance d'Equateur, a précisé le ministre devant la presse.

Selon les autorités, après avoir terminé de comptabiliser la drogue, un des policiers a tiré sur ses collègues avant de mettre fin à ses jours, après une dispute dont l'origine reste inconnue.

"La mort de nos trois collègues est regrettable mais les motifs (de la dispute) font encore l'objet d'une enquête", a déclaré à l'AFP un responsable de la communication de la police.

La presse locale a affirmé que l'auteur des coups de feu était un membre d'une équipe cynophile, qui a tiré sur un collègue lors d'une dispute, puis sur un second, qui tentait d'intervenir.

Le directeur de la police Telémaco Pérez, a précisé que l'incident s'était déroulé une heure après la fin de l'opération de comptage de la drogue.

ec/bm/jb/hdz/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.