Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France Chrétien Desmarais présidente de la Société du 375e de Montréal

France Chrétien Desmarais présidente de la Société du 375e de Montréal

France Chrétien Desmarais, la fille de l'ancien premier ministre Jean Chrétien, a été nommée présidente de la Société des célébrations du 375anniversaire de Montréal.

Les membres du conseil d'administration de l'organisme ont adopté sa nomination à l'unanimité.

« C'est un honneur de relever un si beau défi. Je suis heureuse de pouvoir mettre à contribution mon expérience, acquise notamment au sein du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010, pour transformer le 375anniversaire de Montréal en opportunité pour la communauté montréalaise », a déclaré la nouvelle présidente dans un communiqué transmis vendredi matin.

France Chrétien Desmarais est la fille de l'ancien premier ministre Jean Chrétien. Elle est mariée à André Desmarais, le fils de l'homme d'affaires Paul Desmarais, décédé en octobre dernier.

Mme Chrétien Desmarais remplacera Jacques Parisien, qui avait quitté son poste de président en novembre dernier à la demande du maire Denis Coderre.

Jacques Parisien s'est retrouvé sous le radar lorsque le vérificateur général du Québec a fait état d'irrégularités dans le salaire du PDG de Tourisme Montréal, Charles Lapointe. M. Parisien était alors président du conseil d'administration de Tourisme Montréal, poste qu'il a également quitté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.