Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lufthansa étend au 1er mars l'usage des smartphones et tablettes tout le vol

Lufthansa étend au 1er mars l'usage des smartphones et tablettes tout le vol

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé jeudi que ses passagers voyageant à bord de ses avions Airbus pourraient à partir du 1er mars utiliser leurs smartphones ou tablettes tout au long du vol, même si l'interdiction de téléphoner reste de mise.

Depuis janvier, la compagnie offrait déjà la possibilité dans ses avions Boeing 747-8 d'utiliser des appareils électroniques en "mode avion" durant toute la durée du vol, alors que jusqu'à présent ils devaient nécessairement être éteints pendant les phases de décollage et d'atterrissage.

"A partir de mars, Lufthansa donne cette possibilité sur tous ses vols en Airbus" aussi, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Au total, il sera donc permis de continuer à taper sur son téléphone ou son ordinateur portable tout au long du voyage sur 250 avions Lufthansa, la compagnie espérant recevoir rapidement l'aval pour étendre cette possibilité à d'autres appareils.

En revanche, "par égard pour les autres passagers, les communications téléphoniques (aussi par internet) ne sont toujours pas permises pendant les vols", a ajouté Lufthansa.

Sur les long-courriers, la compagnie propose une connexion internet rapide, qui permet d'envoyer des SMS, MMS ou emails.

maj/oaa/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.