Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse Rihanna a frôlé la faillite en 2009

La chanteuse Rihanna a frôlé la faillite en 2009

La chanteuse Rihanna a presque été en faillite en 2009. Celle qui a gagné 43 millions de dollars en 2013 poursuit ses anciens comptables pour l'avoir mal conseillée.

En 10 ans de carrière et avec 7 albums et un nombre impressionnant de succès, Rihanna a engrangé des revenus parmi les plus élevés de l'industrie du divertissement.

Au début de l'année 2009, son compte bancaire totalisait 11 millions de dollars. Pourtant, il en restait deux millions quelques mois plus tard. La chanteuse poursuit donc la firme Berdon LLP.

Dans sa poursuite, Rihanna allègue que ses comptables lui ont assuré qu'elle pouvait acheter une propriété de près de sept millions de dollars. Mais la chanteuse a dû la revendre à perte par la suite.

Rihanna indique aussi que sa tournée mondiale de 2010-2011, Last girl on earth, a été déficitaire, mais que la firme Berdon LLP ne l'avait pas prévenue de cette situation.

Pour l'instant, Berdon LLP réfute les allégations de Rihanna et affirme que la chanteuse et ses proches sont responsables de ses ennuis financiers.

Avec Pure Charts

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.