Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Un technicien renversé par un bobsleigh, blessé aux jambes

JO-2014 - Un technicien renversé par un bobsleigh, blessé aux jambes

Un technicien en charge du fonctionnement de la piste de bobsleigh des JO-2014 a été victime jeudi d'un accident lors d'un entraînement, ont indiqué les organisateurs confirmant les informations d'un journaliste de l'AFP sur place.

"Durant la séance d'entraînement officielle, et conformément au règlement, un signal d'avertissement a résonné pour prévenir du départ du bobsleigh de reconnaissance", a indiqué le comité d'organisation dans un communiqué.

"A proximité de la zone de freinage, le bobsleigh de reconnaissance a percuté un technicien en charge de la glace. Cette personne a été blessée et a reçu immédiatement une assistance médicale avant d'être transportée à l'hôpital", poursuit le texte.

Aucune précision n'est donnée sur l'état de santé du technicien qui, selon le journaliste de l'AFP sur place, est touché aux jambes.

Les organisateurs ont précisé qu'une enquête avait été diligentée "pour savoir pourquoi ce technicien était sur la piste après le signal de départ" du bobsleigh de reconnaissance.

Il serait rentré prématurément sur la piste alors que le bobsleigh de reconnaissance qui sert à contrôler l'état de la piste et les conditions d'entraînement avant le début de l'entraînement officiel, était dans l'aire d'arrivée, loin de sa vitesse de pointe.

Le début de l'entraînement a été retardé de 30 minutes.

af/jr/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.