Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des revenus à la baisse pour Yellow Média

Des revenus à la baisse pour Yellow Média

L'entreprise médiatique montréalaise Yellow Média a affiché jeudi une performance en baisse au quatrième trimestre. Son bénéfice net a chuté à 31 millions de dollars, contre 821,9 millions un an plus tôt.

Au cours du quatrième trimestre de 2012, Yellow Média a comptabilisé une charge pour dépréciation de 300 millions de dollars relativement à certaines immobilisations incorporelles et immobilisations corporelles, ainsi qu'un profit de 994,9 millions au règlement d'une dette à la suite de la restructuration du capital.

Après ajustement au titre de la charge pour dépréciation et du profit au règlement d'une dette, la compagnie a comptabilisé un bénéfice net de 27,6 millions au cours du quatrième trimestre de 2012. L'augmentation découle principalement d'une baisse des charges financières et de la charge d'impôt sur le résultat, contrebalancée en partie par la baisse du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA).

Pour le trimestre clos le 31 décembre 2013, Yellow Média a comptabilisé un bénéfice de base par action de 1,11 $, comparativement à un bénéfice de base par action de 0,83 $ pour le trimestre clos le 31 décembre 2012, compte non tenu de la charge de dépréciation et du profit au règlement d'une dette.

Ses revenus trimestriels ont reculé de 10 % à 238 millions de dollars, comparativement à 264,4 millions au cours du dernier trimestre de 2012.

Au cours du quatrième trimestre clos le 31 décembre 2013, les produits tirés des médias numériques ont augmenté de 7,7 % pour s'établir à 107,4 millions, comparativement à 99,7 millions pour la période correspondante de l'exercice précédent. Les produits tirés des médias imprimés ont diminué de façon constante pour s'établir à 130,6 millions, une baisse de 20,7 % par rapport à l'année précédente.

Pour l'exercice 2013, les produits ont diminué pour s'établir à 971,8 millions de dollars, soit une diminution de 12,3 % d'un exercice à l'autre. Yellow Média affiche un bénéfice net de 176,5 millions de dollars, comparativement à une perte nette de 2 milliards pour l'exercice précédent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.