Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,9 million de véhicules Prius à travers le monde.

Le rappel concerne les derniers modèles de la gamme Prius, fabriqués entre 2009 et 2014. Un million de ses voitures se trouvent au Japon, 700 000 aux États-Unis et 130 000 en Europe.

Le site Internet de Toyota Canada ne faisait pas état d'un rappel, tôt mercredi matin.

Toyota effectue le rappel en raison d'un problème de programmation décelé dans un logiciel de pilotage du système hybride. « Le logiciel peut faire entrer le véhicule en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite », peut-on lire dans le communiqué publié par le constructeur.

La compagnie a précisé qu'aucun accident en lien avec ce problème n'a été rapporté. Toutefois, 400 cas de mauvais fonctionnement ont été signalés au Japon et aux États-Unis.

« Dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter pendant la conduite », a expliqué le porte-parole de Toyota, précisant toutefois que le véhicule s'arrêtait lentement.

Depuis le rappel d'urgence de près de 9 millions de véhicules, en 2009 et 2010, en raison d'un problème de pédales d'accélération pouvait rester bloquées et provoquées des accidents, Toyota est prudent et procède régulièrement au rappel de ses différents modèles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.