Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Combiné nordique - Frenzel sacré, Lamy Chappuis explose

JO-2014 - Combiné nordique - Frenzel sacré, Lamy Chappuis explose

L'Allemand Eric Frenzel a été sacré champion olympique de combiné nordique petit tremplin, mercredi aux JO de Sotchi, alors que le Français Jason Lamy Chappuis a totalement craqué, terminant 35e de l'épreuve dont il était le tenant du titre.

Le N.1 mondial actuel, 25 ans, a devancé le Japonais Akita Watabe, distancé dans le stade d'arrivée, et le Norvégien Magnus Krog.

Krog a réussi à sortir d'un groupe d'une dizaine de skieurs parti avec une trentaine de secondes de retard sur Frenzel, premier au saut à skis à la mi-journée.

Malgré un rapproché à 25 sec au bout d'1,5 km de course, le peloton n'a jamais été en mesure de revenir sur le duo de tete.

De son côté, Jason Lamy Chappuis a systématiquement reculé, au point d'être décroché du groupe de poursuivants, puis de couper totalement son effort.

Tous se retrouveront mardi prochain pour l'épreuve du grand tremplin.

fbr/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.