Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Combiné nordique: Pas de ski de fond pour l'Américain Lodwick

JO-2014 - Combiné nordique: Pas de ski de fond pour l'Américain Lodwick

L'Américain Todd Lodwick, porte-drapeau de sa délégation américaine et détenteur du record de participation pour un Américain à des JO d'hiver avec sa sixième, ne participera pas aux 10 km de ski de fond du combiné nordique/petit tremplin, a-t-il indiqué.

"Pour aujourd'hui, c'est tout pour moi", a-t-il déclaré après avoir pris à la mi-journée la 34e place du concours de saut.

"Je ne vais pas faire le ski de fond, je vais me reposer. Ce que j'ai fait ce matin me donne de la confiance en vue de l'épreuve par équipes", a-t-il ajouté.

Le double champion du monde en 2009 avait remporté fin décembre les sélections américaines mais il s'était blessé à une épaule lors de l'épreuve de Coupe du monde de Chaux-Neuve (France) début janvier, sans que cette blessure mette en péril sa présence à Sotchi.

Lodwick, 37 ans, a fait ses débuts olympiques en 1994 à Lillehammer (Norvège) à 17 ans et, après des places d'honneur en 1998, 2002 et 2006, il a attendu 2010 à Vancouver pour décrocher sa première médaille olympique (argent dans l'épreuve par équipes).

fbr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.