Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Former la main-d'oeuvre avec ou sans les provinces

Former la main-d'oeuvre avec ou sans les provinces

Au lendemain de la présentation de son dixième budget, le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a réitéré son intention de réformer la formation de la main-d'oeuvre, malgré l'opposition de certaines provinces, dont le Québec.

« Ce n'est pas aux provinces de dire au fédéral comment dépenser son argent », a déclaré le ministre Flaherty, tout en ajoutant que le gouvernement pourrait s'entendre directement avec les employeurs et laisser de côté des provinces qui ne voudraient pas y adhérer.

« Nous ferons mieux et nous aurons des résultats » avec les changements à venir, a-t-il promis en point de presse à Ottawa, mercredi matin.

Plus tôt dans la journée, la première ministre du Québec, Pauline Marois s'est dite outrée par le budget de Jim Flaherty. Elle a notamment dénoncé son intention d'aller de l'avant avec la Subvention canadienne à l'emploi, en dépit des programmes québécois de formation de la main-d'oeuvre déjà en place.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.