Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux soldats de la FIAS tués par deux Afghans en uniforme

Deux soldats de la FIAS tués par deux Afghans en uniforme

Deux Afghans en uniforme militaire ont retourné leurs armes mercredi contre des soldats étrangers de la FIAS, dans l'est de l'Afghanistan, tuant deux Américains, apprend-on auprès des autorités.

La fusillade s'est produite dans la province de Kapisa, au nord de Kaboul, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS), sous commandement de l'OTAN, a confirmé que deux militaires étrangers avaient été abattus. Elle n'a pas donné leur nationalité. Un responsable militaire américain, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a indiqué que les deux victimes étaient américaines.

Il s'agit de la première attaque « de l'intérieur » de l'année. L'an dernier, dix attaques de ce genre ont été recensées, dans lesquelles 15 hommes de la FIAS ont été tués, selon un bilan établi par Reuters.

Ces attaques avaient conduit la FIAS à suspendre brièvement une de ses missions clés : ses patrouilles et autres activités conjointes avec les forces de sécurité afghanes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.