Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croissance exponentielle pour Supercell et ses deux jeux vidéo

Croissance exponentielle pour Supercell et ses deux jeux vidéo

Le concepteur finlandais de jeux vidéo Supercell a révélé mercredi avoir connu une croissance exponentielle grâce à ses deux titres vedettes, en multipliant par plus de huit son chiffre d'affaires en 2013.

Cette start-up fondée en 2010 a indiqué dans un communiqué avoir réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 672 millions d'euros, contre 78 millions en 2012 et zéro en 2011.

L'entreprise, si elle ne donne pas son bénéfice net, a ajouté avoir réalisé une bénéfice opérationnel de 349 millions d'euros en 2013, soit neuf fois plus que les 38 millions d'euros de l'année précédente.

Supercell vit du succès de deux jeux pour mobiles, Clash of Clans, où le but est de construire son propre village et s'emparer des ressources des autres villages, et Hay Day, où le joueur gère une ferme. Il prévoit le lancement mondial d'un troisième jeu en mars, Boom Beach, jeu de stratégie militaire uniquement disponible au Canada et en Australie pour l'instant.

L'entreprise a été rachetée en octobre par deux sociétés japonaises, le groupe de télécoms SoftBank et le concepteur de jeux vidéos GungHo, qui ont payé 1,1 milliard d'euros pour acquérir 51%.

Avec ses 78 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, elle réalisait déjà plus de la moitié de celui d'un concurrent finlandais bien connu, Rovio, créateur des Angry Birds.

hh/amp/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.