Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe d'Allemagne - Wolfsburg rejoint Dortmund en demies, Leverkusen en ballotage

Coupe d'Allemagne - Wolfsburg rejoint Dortmund en demies, Leverkusen en ballotage

Wolfsburg, bien que réduit à dix, s'est imposé mercredi à Hoffenheim (1-3) pour rejoindre Dortmund en demi-finales de la Coupe d'Allemagne, alors que Leverkusen était entraîné en prolongations par Kaiserslautern (D2).

Wolfsburg est entré dans le dernier carré, comme l'an dernier, grâce à deux pénalties transformés par le défenseur suisse Rodriguez (28, 44) et un 3e but de l'attaquant néerlandais Dost (64).

Ironie du sort, Rodriguez a été renvoyé au vestiaires après un 2e carton jaune à vingt minutes de la fin du temps réglementaire.

Le doublé de Firmino n'a pas suffi pour Hoffenheim.

Le Bayern Munich, tenant du titre, disputait en soirée le dernier billet à Hambourg dans une confrontation entre le maître de la Bundesliga et l'avant-dernier du classement.

Dortmund, lauréat 2012, avait décroché le premier billet mardi à Francfort (0-1) grâce à un but de son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Les 1/4 de finale

. Mardi:

Eintracht Francfort - Dortmund 0 - 1

. Mercredi:

Hoffenheim - Wolfsburg

buts:

Hoffenheim: Firmino (36, 90+1)

Wolfsburg: Rodriguez (28 s.p, 44 s.p), Dost (64)

Leverkusen - Kaiserslautern (D2) (0-0, en prolongation)

(20h30) Hambourg - Bayern Munich

sg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.