Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comcast va acquérir Time Warner Cable pour 45 mds : presse

Comcast va acquérir Time Warner Cable pour 45 mds : presse

Comcast Corp. va acquérir Time Warner Cable (TWC), pour 45 milliards de dollars, une opération qui aboutirait, si elle se confirme, à la fusion des deux principaux câblo-opérateurs aux Etats-Unis, ont annoncé des médias américains.

L'opération marquerait aussi la victoire de Comcast sur le quatrième câblo-opérateur américain, Charter Communications et son principal actionnaire, Liberty Media Corp, également en lice pour le rachat de Time Warner Cable, numéro deux du secteur derrière Comcast.

Comcast prévoit d'annoncer cet accord jeudi, affirme le Los Angeles Times.

Le Wall Street Journal, qui cite des sources anonymes proches de la transaction, affirme de son côté que les actionnaires de TWC recevront 158,82 dollars par action, soit une prime de 23 dollars par rapport au dernier cours de clôture.

Charter Communications avait proposé de son côté de verser 132,5 dollars par action, une offre jugée insuffisante par Time Warner Cable qui situe le niveau de son action à quelque 160 dollars.

Selon le WSJ, TWC avait approché Comcast il y a environ un an pour contrer l'offre de Charter.

oh/ob/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.