Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil : Embraer livrera 1.500 avions à l'Asie-Pacifique en 20 ans

Brésil : Embraer livrera 1.500 avions à l'Asie-Pacifique en 20 ans

Embraer prévoit de livrer 1.500 avions commerciaux à des compagnies de l'Asie-Pacifique, dont la Chine, au cours des 20 prochaines années, a indiqué mercredi l'avionneur brésilien.

Les livraisons prévues concernent des appareils commerciaux de 70 à 130 places, ce qui représentera environ 20% de la demande mondiale dans la période, a indiqué Embraer dans un communiqué daté de Singapour où il participe cette semaine au Salon de l'aviation.

"Le trafic aérien dans la région Asie-Pacifique est surtout formé par des marchés secondaires avec des demandes de basse et moyenne densité allant jusqu'à 300 passagers par jour dans chaque sens. Près de 60% de ces marchés ne disposent pas de vols sans escales", a indiqué Paulo Cesar Silva, président d'Embraer Aviation commerciale.

Quelque 65% des nouvelles livraisons seront destinées à soutenir la croissance du marché tandis que le reste remplacera les avions vétustes.

Embraer, troisième fabricant d'avions commerciaux derrière Airbus et Boeing, calcule que la demande de transport aérien progressera de 6% par an d'ici à 2032 dans la région Asie-Pacifique.

"La région va devenir le plus grand marché du monde avec 34% du total de passagers par km2 transporté", souligne Embraer dont le siège est dans l'Etat de Sao Paulo.

En 2013, Embraer a livré 209 avions commerciaux et jets d'affaires. Ses commandes fermes totalisaient 18,2 milliards de dollars fin 2013.

nr/cdo/hdz/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.