Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air Canada réduit sa perte nette 

Air Canada réduit sa perte nette

Air Canada a amélioré sa performance financière au quatrième trimestre de 2013. Le transporteur a inscrit une perte nette de 6 millions de dollars. Il avait enregistré une perte nette de 60 millions au quatrième trimestre de 2012.

Ses revenus ont augmenté de 55 millions pour atteindre 2,89 milliards de dollars.

En excluant certains éléments, Air Canada annonce un bénéfice net ajusté de 3 millions. L'entreprise avait présenté une perte nette ajustée de 5 millions pour le trimestre correspondant de l'année précédente.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, le bénéfice net s'est chiffré à 10 millions de dollars contre une perte nette de 136 millions pour 2012. Le bénéfice net ajusté s'est établi à 340 millions, ce qui constitue un record pour Air Canada.

En 2013, Air Canada a lancé son nouveau transporteur à faibles coûts, Air Canada Rouge.

La société a également affecté de nouveaux appareils de Boeing spécialement configurés sur les liaisons internationales où la demande pour le voyage en classe économique est forte. Elle a aussi annoncé la première phase du renouvellement de son parc de moyens-porteurs en vue de réduire encore davantage ses charges.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.