Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux raids aériens israéliens dans la bande de Gaza

Deux raids aériens israéliens dans la bande de Gaza

L'aviation israélienne a mené deux raids dans la nuit de lundi à mardi dans la bande de Gaza, qui n'ont pas fait de victime, a-t-on indiqué de sources sécuritaires palestiniennes.

La première attaque s'est produite près du camps de réfugiés de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza et a visé un camp d'entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, au pouvoir à Gaza.

Le deuxième raid s'est produit dans le nord de la bande de Gaza près de la localité de Beit Lahia, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé ces attaques en précisant qu'elle avaient été lancées en "représailles" à un tir de roquette de la bande de Gaza vers le sud d'Israël lundi soir, qui n'a pas fait de victime. Les raids ont visé un lance roquette souterrain ainsi qu'un "site terroriste", a ajouté le porte-parole.

La précédente attaque aérienne israélienne dans la bande de Gaza remontait à dimanche lorsqu'un activiste palestinien avait été grièvement blessé.

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon avait souligné dans un communiqué qu'Israël tenait le Hamas "pour responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza, et s'il ne sait pas imposer son autorité sur son territoire, nous lui en ferons payer le prix".

Depuis le début de l'année, 33 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, selon l'armée.

La multiplication des raids israéliens et des tirs de roquettes et incidents frontaliers ces dernières semaines font planer la possibilité d'une nouvelle confrontation majeure entre Israël et le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007.

az-jlr/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.