Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: un nouveau groupe de 50 civils évacués de Homs (ONG)

Syrie: un nouveau groupe de 50 civils évacués de Homs (ONG)

Un nouveau groupe de 50 civils ont été évacués lundi par l'ONU des quartiers assiégés de la ville syrienne de Homs, d'où sont sorties près de 700 personnes au cours des trois derniers jours, selon une ONG.

"Plus de 50 personnes ont quitté les quartiers assiégés de Homs à bord d'un bus", dans le cadre d'un accord entre régime et rebelles négocié par l'ONU, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dimanche, plusieurs centaines de civils syriens, en état de grande fatigue, avaient été sortis par l'ONU des quartiers rebelles de Homs, malgré les violences qui ont perturbé cette première opération humanitaire du genre depuis juin 2012 dans cette ville dévastée.

Cette opération avait également été émaillée par des tirs d'obus de mortier sur les quartiers assiégés, faisant 14 morts selon l'OSDH. Régime et rebelles se sont accusés mutuellement de ces violences dénoncées par l'ONU.

ser/ram/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.