Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: 12 cadavres trouvés dans des fosses clandestines

Mexique: 12 cadavres trouvés dans des fosses clandestines

Les cadavres de 12 personnes ont été trouvés dans deux fosses clandestines près de la ville touristique de Taxco, dans l'Etat du Guerrero (sud du Mexique), a-t-on appris lundi de source officielle.

Des éléments de l'armée mexicaine ont demandé "des enquêtes légales et judiciaires après la découverte de 12 corps enterrés dans des fosses clandestines", a indiqué à l'AFP Iñaki Blanco, procureur de l'Etat du Guerrero.

Ces cadavres non identifiés pour l'instant ont été découverts entre les villages de Mezcaltepec et de Puente Campuzano, qui appartiennent à la municipalité de Taxco. Les autorités ont indiqué qu'elles continuaient les travaux de recherche pour la découverte éventuelle d'autres restes humaines.

En juin 2010, on avait déjà trouvé dans cette zone 55 cadavres enterrés clandestinement près d'une mine.

Taxco est proche de la zone dite de Tierra Caliente ("Terre chaude"), une région en proie à la violence commune aux Etats de Guerrero et du Michoacan.

Au moins 63 corps avaient été trouvés dans des fosses clandestines entre les mois de novembre et décembre dans l'Etat du Jalisco, dans une zone limitrophe avec le Michoacan, où une lutte sanglante oppose le cartel des Chevaliers Templiers du Michoacan à celui de "Jalisco Nouvelle Génération".

str-lp/jcb/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.