Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le patron de Facebook est le plus grand philanthrope des États-Unis

Le patron de Facebook est le plus grand philanthrope des États-Unis

Le fondateur de Facebook est devenu le plus grand philanthrope aux États-Unis en 2013. Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan arrivent en tête du classement annuel du journal The Chronicle of Philanthropy après avoir fait un don de près de 1 milliard de dollars à une association qui oeuvre dans les domaines de la santé et de l'éducation en Californie.

Le couple, le plus jeune à être en tête de cette liste, a offert plusieurs millions d'actions du réseau social Facebook, pour un total de 992 millions de dollars. Le couple avait occupé la deuxième place du classement en 2012, derrière le milliardaire et investisseur américain Warren Buffett, qui avait donné plus de 3 milliards de dollars.

L'entrepreneur texan George Mitchell arrive au deuxième rang de cette liste de riches philanthropes. Il a légué 750 millions de dollars à la fondation gérée par sa famille.

Le cofondateur de Nike, Phil Knight, et sa femme Penelope sont troisième du classement avec un don de 500 millions de dollars à l'Oregon Health & Science University Foundation pour la recherche contre le cancer.

TheChronicle of Philanthropy précise qu'en 2013 les 50 plus grands philanthropes américains ont donné 7,7 milliards de dollars, soit 4 % de plus qu'en 2012.

.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.