Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014/Ski alpin - L'Allemande Höfl-Riesch conserve son titre du Super-combiné

JO-2014/Ski alpin - L'Allemande Höfl-Riesch conserve son titre du Super-combiné

L'Allemande Maria Höfl-Riesch a conservé son titre de championne olympique de Super-combiné, en devançant, en 2 min 34 sec 62/100e, l'Autrichienne Nicole Hosp et l'Américaine Julia Mancuso, de 40 et 53/100e, lundi à Rosa Khoutor.

La Bavaroise, également championne du monde de l'épreuve combinée, avait aussi remporté le slalom aux JO-2010 à Vancouver.

Cinquième à l'issue de la descente, à 1 sec 04/100e de Mancuso, auteure du meilleur temps, Höfl-Riesch a été la plus solide entre les piquets serrés.

Très nerveuse au départ, la skieuse de Garmisch s'est vite libérée dans la pente, sur un parcours sans grande difficulté.

Mancuso, 2e aux Jeux de Vancouver en 2010, descend d'une place mais décroche néanmoins une nouvelle médaille dans cette spécialité.

Confirmation de ses problèmes cette saison, la Slovène Tina Maze a échoué au pied du podium, à 63/100e de la lauréate.

De nombreuses concurrentes, dont la Suissesse Lara Gut, 2e temps de l'épreuve de vitesse, ont été éliminées ou sont tombées, piégées par une neige ramollie par les températures douces.

asc/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.