Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enfant-Retour lance un programme de prévention pour adolescents

Enfant-Retour lance un programme de prévention pour adolescents

Dans le cadre du cinquième anniversaire de la disparition du jeune Almatois David Fortin, Enfant-Retour Québec, qui se voue à la recherche des enfants disparus, lance un nouveau programme de prévention à l'intention des jeunes du secondaire.

L'organisme offrira ainsi un atelier interactif d'une heure, appelé RESTER, visant à prévenir le risque de fugue et à sensibiliser les jeunes à « faire des choix prudents en ligne et hors ligne ».

« RESTER a été développé pour informer les jeunes sur les ressources, leur parler des solutions de rechange à la fugue et les encourager à aller chercher de l'aide lorsqu'ils font face à un mur », explique Pina Arcamone, directrice générale d'Enfant-Retour Québec.

Rappelons que David Fortin, disparu le 10 février 2009, était victime d'intimidation. Le jeune homme de 14 ans devait prendre l'autobus pour se rendre à l'école, mais n'y est jamais monté. Depuis, ses proches sont sans nouvelles de lui.

Tous espèrent cependant toujours de le retrouver. Jeunesse au Soleil a d'ailleurs annoncé dimanche qu'elle procéderait au renouvellement de la récompense qu'elle offre pour aider à le retracer. La récompense, pouvant allez jusqu'à 10 000 $, sera en vigueur jusqu'au 10 août 2014.

Enfant-Retour Québec est une organisation sans but lucratif ayant pour mission d'assister les parents dans la recherche de leur enfant porté disparu et de contribuer, par l'éducation du public, à la diminution des disparitions d'enfants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.