Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carnaval : le Yukon remporte l'international de sculptures sur neige

Carnaval : le Yukon remporte l'international de sculptures sur neige

L'équipe du Yukon a remporté dimanche après-midi le volet international du concours de sculptures sur neige sur les plaines d'Abraham, auquel participaient 11 pays cette année.

Le public était invité à voter pour son uvre préférée. Les festivaliers ont voté pour la sculpture yukonnaise baptisée La Migration.

Donald Watt, le capitaine de l'équipe, s'est dit très heureux que lui et son équipe aient mis la main sur ce prestigieux prix.

« Gagner des prix au Québec est très important pour nous. Ça nous aide pour le financement. Les commanditaires aident les gagnants et gagner un prix prestigieux au Québec aide beaucoup », a-t-il affirmé.

Plusieurs pays, dont la France, l'Argentine, la Chine, la Russie et le Venezuela étaient représentés. Certaines équipes ont proposé des sculptures qui défiaient littéralement les lois de la gravité.

Mentionnons que l'équipe du Maroc a réalisé une sculpture rendant hommage aux victimes de la tragédie de Lac-Mégantic.

Les festivaliers peuvent admirer les sculptures de neiges sur les plaines d'Abraham jusqu'au 16 février, c'est-à-dire jusqu'à la fin du Carnaval de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.