Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan : explosion à Kaboul, pas d'informations sur des victimes

Afghanistan : explosion à Kaboul, pas d'informations sur des victimes

Une explosion, vraisemblablement causée par un attentat à la voiture piégée, s'est produite lundi après-midi à Kaboul, a-t-on appris de sources concordantes, sans qu'aucune victime ne soit encore signalée à ce stade.

L'explosion est survenue dans le district 12, dans l'est de la capitale afghane, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Les carcasses de deux véhicules, dont l'un pourrait avoir servi à mener un attentat, étaient visibles sur place, de même qu'une forte présence policière et des soldats de l'Otan, a constaté un photographe de l'AFP.

Un témoin a affirmé, sous le couvert de l'anonymat, qu'il s'agissait d'un attentat suicide contre un convoi de la coalition.

Interrogée à ce sujet, la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a indiqué qu'une "enquête" était en cours, sans plus de précision.

La capitale afghane a fait l'objet au mois de janvier d'une recrudescence d'attaques suicides de la part des talibans, qui mènent une violente insurrection dans le pays depuis leur éviction du pouvoir en 2001 par une coalition militaire dirigée par les Américains.

Le 17 janvier, un commando suicide taliban a mené une expédition meurtrière contre "La Taverne du Liban", un restaurant du centre-ville prisé par la communauté expatriée, tuant 21 personnes, dont 13 étrangers.

eg-emh/gl/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.