Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Winnipeg : le NPD termine son congrès annuel 

Winnipeg : le NPD termine son congrès annuel

Le Nouveau Parti démocratique du Manitoba (NPD) a profité de la troisième et dernière journée de son congrès annuel à Winnipeg pour peaufiner sa stratégie électorale en vue du scrutin attendu en 2016.

Le premier ministre Greg Selinger s'est voulu rassembleur devant ses troupes en leur rappelant qu'elles faisaient partie d'un « mouvement politique » qui allait remporter le prochain scrutin.

M. Selinger peine dans les sondages, dont un de la firme Angus Reid Global qui lui accorde une cote de popularité de 28 %.

Le NPD a adopté plusieurs résolutions dans les trois jours du congrès, notamment pour améliorer les transports en commun en zone rurale et réduire le trafic ferroviaire dans les quartiers résidentiels

« C'est quelque chose qu'on voit être un enjeu important pour Saint-Boniface », a souligné Mathieu Allard, qui a annoncé en janvier sa candidature aux prochaines élections municipales.

Les quelque 500 délégués ont aussi souhaité restreindre la vente de terres agricoles à des multinationales pour favoriser les fermiers manitobains.

Par ailleurs, le parti entend recruter de nouveaux candidats et appelle ses membres à renforcer leur présence dans les médias sociaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.