Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tempête de neige balaie le Japon : 11 morts

Une tempête de neige balaie le Japon : 11 morts

Une dépression accompagnée d'importantes chutes de neige s'est abattue sur le Japon, en fin de semaine, faisant au moins 11 morts et 1250 blessés à travers le pays, selon un bilan provisoire de la chaîne de télévision NHK.

Il s'agit de la plus importante tempête hivernale à frapper le Japon en 45 ans. Tokyo, par exemple, a reçu 27 centimètres de neige, selon l'agence nationale de météorologie.

Pas moins de 5300 accidents divers ont été enregistrés à travers le pays en raison de la neige. Au moins 1253 individus ont été blessés lors de chutes ou de collisions.

La tempête a aussi provoqué de pannes de courant. Ainsi, plus de 20 000 foyers ont été privés de courant.

Des voyageurs qui devaient quitter la capitale ont également dû prendre leur mal en patience : plus de 1100 vols ont été annulés samedi et dimanche.

La tempête, qui a maintenant quitté Tokyo, se dirige maintenant vers le nord du Japon, où d'autres chutes de neige sont redoutées.

Les opérations de déblaiement ont été déclenchées rapidement dans la capitale, les électeurs de Tokyo étant appelés aux urnes dimanche afin d'élire un nouveau gouverneur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.