Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Internet : les enfants canadiens de 3 à 5 ans savent manier la souris

Internet : les enfants canadiens de 3 à 5 ans savent manier la souris

Les petits Canadiens passent moins de temps sur Internet et sont moins susceptibles d'avoir une adresse de courriel ou un compte à leur nom sur un réseau social que les autres enfants du monde, révèle une récente étude internationale.

Il reste que plus de trois enfants sur cinq au Canada savent comment se servir d'une souris et jouer à des jeux à l'ordinateur plutôt que faire du vélo ou écrire leur nom.

Le sondage sur la familiarité des enfants entre 3 à 5 ans et 6 à 9 ans a été mené par l'entreprise de logiciel antivirus AVG.

De façon générale, environ 89 % des enfants du groupe des plus âgés sont déjà des utilisateurs d'Internet. Ils sont 90 % à l'être au Canada contre 97 % au Brésil et 96 % au Royaume-Uni.

Environ 40 % des parents canadiens ont dit avoir imposé une limite de moins de deux heures pour le temps passé chaque semaine sur Internet contre 48 % qui autorisent leur progéniture à naviguer entre deux et cinq heures par semaine.

8 % des parents dans le monde ont dit avoir réservé une adresse courriel au nom de leur enfant. Au Canada, 6 % des mères ont indiqué l'avoir fait.

Quelque 78 % des petits Canadiens âgés de 3 à 5 ans savent se servir d'une souris, 76 % peuvent jouer à un jeu simple sur l'ordinateur et 54 % d'entre eux peuvent allumer et éteindre l'appareil.

En comparaison, ils sont 85 % à pouvoir reconnaître leur nom et 56 % à savoir l'écrire tandis que 65 % sont capables de faire du vélo.

Le sondage en ligne a été mené auprès de 6017 parents au Canada, en Australie, au Brésil, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis entre les mois de novembre et décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.