Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Homan la meilleure, amen

Homan la meilleure, amen

L'équipe Canada menée par Rachel Homan a défait l'Albertaine Val Sweeting 8-6 pour signer une deuxième victoire de suite au Tournoi des coeurs, dimanche.

L'équipe de Homan, composée de Lisa Weagle, Alison Kreviazuk et Emma Miskew, a défendu avec succès le titre acquis l'an dernier à Kingston.

Avec une fiche de 13-0, elles sont devenues les premières depuis la formation de Linda Moore en 1985 à ne pas subir la défaite au cours du tournoi.

Homan a pris les devants rapidement toute la semaine et elle l'a fait à nouveau en enregistrant trois points au deuxième bout. Sweeting a riposté avec deux points au troisième.

L'équipe Canada s'est retrouvée en difficulté au sixième bout lorsque Sweeting a placé trois pierres en bonne position, mais Homan a réussi un bon coup pour sauver un point.

Sweeting a inscrit deux points au septième bout pour réduire l'écart à un, mais Homan a répliqué avec deux points au huitième pour s'assurer de conserver son titre.

L'équipe de Homan représentera donc le Canada au Championnat du monde.

Le premier ministre Stephen Harper était parmi la foule à l'Aréna Maurice-Richard de Montréal. Il a déjà assisté au Brier, mais il s'agissait de sa première présence au Tournoi des coeurs.

Dans le match pour l'obtention de la médaille de bronze, la Manitobaine Chelsea Carey a défait la Saskatchewanaise Stefanie Lawton 7-3.

Lawton était menée 4-3 et avait le marteau au dixième bout, mais une succession d'erreurs a permis au Manitoba de placer cinq pierres dans la maison. La dernière tentative de Lawton a raté pour un vol de trois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.