Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan: huit soldats tués par une bombe artisanale (Défense)

Afghanistan: huit soldats tués par une bombe artisanale (Défense)

Huit soldats de l'armée afghane ont été tués dimanche dans la province de Farah (ouest) par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Zahir Azimi.

Les militaires, cinq soldats et trois officiers, effectuaient un transport de munitions entre les provinces de Farah et Nimroz (sud-ouest) quand la bombe a explosé, a précisé de son côté le gouverneur de Nimroz, Mohammad Sarwar Sebat.

L'attaque n'avait pas été revendiquée dimanche en fin d'après-midi mais les bombes artisanales font partie des armes de prédilection des talibans, artisans d'une violente insurrection en Afghanistan depuis leur éviction du pouvoir en 2001 par une coalition militaire dirigée par les Américains.

L'Afghanistan est entrée dans une période d'incertitudes à l'approche du retrait de la cinquantaine de milliers de soldats de la force de l'Otan d'ici à la fin de l'année, qui fait craindre une flambée de violences dans le pays. Ce départ s'effectue de surcroît dans un contexte politique sensible, avec une élection présidentielle prévue le 5 avril prochain.

str-mam-emh-eg/

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.