Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Snowboard slopestyle: L'Américain Sage Kotsenburg décroche le premier titre

JO-2014 - Snowboard slopestyle: L'Américain Sage Kotsenburg décroche le premier titre

L'Américain Sage Kotsenburg s'est adjugé samedi la toute première médaille d'or des jeux Olympiques de Sotchi en remportant le snowboard slopestyle, l'une des douze nouvelles épreuves du programme olympique.

Sur le parcours du Parc Extrême de Rosa Khoutor, sous un franc soleil et un ciel bleu azur, Kotsenburg (93,50 pts) a devancé sur le podium le Norvégien Staale Sandbech (91,75 pts) et le Canadien Mark McMorris (88,75 pts).

Le slopestyle, où les concurrent effectuent des figures les plus acrobatiques possibles sur une piste de 600 m jonchée de trois obstacles en métal (rails) et trois tremplins de saut, est l'une de ces disciplines sur lesquelles le CIO a tablé pour rajeunir l'audience des JO d'hiver.

L'Américain Shaun White, la seule star mondiale du snowboard, avait renoncé avant les qualifications à s'aligner en slopestyle afin de se concentrer sur ses chances de remporter l'or du half-pipe pour la troisième fois consécutive.

Ce forfait avait provoqué l'ire de certains adversaires, au premier rang desquels (les Canadiens) Maxence Parrot et Sébastien Toutant, seulement 5e et 9e samedi, qui avaient accusé White d'avoir eu peur de perdre.

La finale de l'épreuve dames aura lieu dimanche, avec Torah Bright en lice dans la première de ses trois travaux d'Hercule façon snowboard. A Rosa Khoutor, l'Australienne doit en effet également défendre son titre olympique en en half-pipe et prendre part au snowboardcross.

bpe-pga/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.