Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Freestyle/bosses: déclarations

JO-2014 - Freestyle/bosses: déclarations

Justine Dufour-Lapointe (CAN/1re): "C'est complètement fou ce qui m'arrive, je suis comme dans un rêve, je ne réalise pas. Plus tard peut-être, je réaliserai que je suis maintenant une championne olympique. C'était ma journée. J'ai tout donné malgré la pression. Maxime (Dufour-Lapointe) a commencé le ski de bosses avant nous mais à un moment donné on s'est dit: +Nous aussi on veut faire ça.+ On a grandi ensemble, on est allé aux jeux Olympiques et on a réussi ensemble. On a écrit l'histoire."

Chloé Dufour-Lapointe (CAN/2e): "C'était une journée qu'on attendait depuis quatre ans. On a travaillé dur pour ça. J'ai donné tout ce que j'avais, sur une piste difficile sur laquelle il fallait skier avec des émotions. J'ai skié avec mon coeur et les juges l'ont vu. Ce soir, on est tellement fière de représenter le Canada. Maxime s'est tellement battue pour venir avec nous aux Jeux et nous sommes fières de ça. On est des vraies soeurs de sang, on a plein de projets ensemble pour l'avenir."

Maxime Dufour-Lapointe (CAN/12e): "Je suis tellement fière de mes soeurs. Elle le méritent à 100%, je les ai vues s'entraîner dur pour ce résultat. Je suis contente de vivre avec les deux meilleures du monde."

bpe/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.