Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Etoile de Bessèges - 4e étape: nouvelle victoire de Coquard

Etoile de Bessèges - 4e étape: nouvelle victoire de Coquard

Le Français Bryan Coquard (Europcar), déjà vainqueur vendredi à Bessèges, a remporté samedi au sprint la 4e étape de l'Etoile de Bessèges cycliste, disputée sur 156,3 km entre Goudargues et Laudun (sud de la France), devant l'Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) et son compatriote Tony Gallopin (Lotto-Belisol).

Le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) a conservé son maillot corail de leader puisque tous les concurrents ont été classés dans le même temps que le vainqueur du jour, en raison d'une chute importante à trois kilomètres du terme.

La ligne d'arrivée était située après 500 mètres d'une montée comprise entre 7 et 15%.

"Dans une arrivée comme cela, je savais que je serais plus à l'aise que la majorité des sprinteurs, car je suis plus léger que la moyenne", a expliqué Coquard. "Il y avait 500 mètres vraiment durs", a-t-il poursuivi.

"Cette année, je vais participer aux classiques ardennaises. Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est de voir que j'arrive à bien sprinter sur tous les terrains. Sur les sprints plus plats, je profite de ma petite taille et de mon aspiration. Dans un final en montée, c'est mon rapport poids/puissance qui fait la différence", a analysé le vice-champion olympique sur piste 2012.

La journée a été marquée par une échappée de cinq coureurs, dont l'avance n'a jamais dépassé les deux minutes. Les Français Clément Koretzky (Bretagne-Séché Environnement) et Romain Sicard (Team Europcar), accompagnés du Biélorusse Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale), ont été les derniers à être repris par le peloton à deux kilomètres de la ligne.

Dimanche est prévu un contre-la-montre de 10,7 kilomètres dans les rues d'Alès (sud). Le dénouement aura lieu au site de l'Ermitage, après trois kilomètres de montée: 78 concurrents se tiennent en 34 secondes au général.

cor/hf/anb/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.