Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Mourinho: Chelsea ne "peut cacher" qu'il est 1er

Angleterre - Mourinho: Chelsea ne "peut cacher" qu'il est 1er

"On est 1er et c'est quelque chose qu'on ne peut pas cacher", a faussement regretté samedi l'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho, surtout soucieux de déplacer la pression sur ses rivaux après la victoire contre Newcastle (3-0) lors de la 25e journée du championnat d'Angleterre.

"On joue bien, et cela fait déjà un petit moment, a toutefois reconnu le Portugais. Individuellement, les joueurs sont en forme en ce moment et cela donne de bons résultats. On est 1er et c'est quelque chose qu'on ne peut pas cacher, mais je ne fais pas de paris".

Après avoir comparé lundi son équipe à un "petit cheval" par rapport aux étalons Arsenal et City pour expliquer que ses joueurs étaient toujours en phase d'apprentissage, Mourinho a toutefois immédiatement enchaîné avec une nouvelle métaphore.

"Il est l'heure de tuer le cheval. Il faut arrêter avec cette histoire mais je ne retire rien à ce que j'ai dit. Manchester City est une +Jaguar+ et vous ne mettez pas une plaque +apprenti+ derrière une Jaguar. Nous sommes où nous sommes et on sait où on veut aller. On n'a qu'un objectif: finir dans le Top4", a-t-il encore minimisé.

En agissant ainsi, il veut éviter que ses jeunes joueurs ne se mettent la pression et préfère que celle-ci pèse sur les épaules de ses rivaux et a donc commenté leurs prestations du jour.

"Les gros scores sont toujours une surprise, mais cela arrive. A Anfield (5-1 pour Liverpool contre Arsenal, ndlr), on ne s'attendait pas à ça. Et City a un tel pouvoir offensif que quand il y a ce genre de résultat (0-0 à Norwich, ndlr), c'est un peu surprenant", a-t-il jugé.

"La performance d'Hazard n'est pas vraiment différente de ses dernières. C'était pareil à Hull, City, United, Liverpool et Southampton. La seule différence, c'est qu'il a marqué pour la 1re fois un triplé. Il est impressionnant", a quand même déclaré Mourinho après le hat-trick du Belge contre Newcastle qui porte à 12 son total de buts en championnat cette saison.

"Cette équipe a un bon potentiel et j'espère qu'on vivra une bonne décennie puisque seuls Terry, Lampard et quelques autres joueurs ont plus de 30 ans", a-t-il conclu.

Après la 25e journée, Chelsea est pour la 1re fois de la saison leader du championnat avec un point d'avance sur Arsenal (56 points contre 55).

cd/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.