Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Stade de Manaus : un blessé grave dans un accident

Mondial-2014 - Stade de Manaus : un blessé grave dans un accident

Un ouvrier s'est gravement blessé dans un accident du travail dans les travaux sur le stade de Manaus, qui doit accueillir quatre matches du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet au Brésil), a-t-on appris vendredi.

"Il était dans la dernière partie du démontage d'une grande grue, nous attendons désormais qu'il sorte du service de chirurgie, je n'ai pas plus de détails", a dit à l'AFP Miguel Capobiango Neto, ingénieur en chef des travaux sur l'Arenas Amazonia.

L'ouvrier, un Portugais de 55 ans, souffre d'un traumatisme crânien et de blessures au dos, selon le site G1. Une pièce métallique lui est tombée sur la tête, précise le site du journal O Estado de Sao Paulo.

La grue se situait à l'extérieur du stade et devait être démontée pour être rapatriée au Portugal.

Le gouverneur de l'Etat de l'Amazonie, Omar Aziz, a annulé sa visite prévue vendredi après l'accident.

D'autres accidents s'étaient déjà produits dans ou autour de ce stade, un des cinq encore inachevés sur les douze qui serviront pour la Coupe du monde. Deux personnes sont mortes durant les travaux en mars et en décembre 2013.

Trois autres travailleurs sont morts dans la construction d'autres stades, à l'Arena Corinthians de Sao Paulo (deux) et au Stade National de Brasilia (un).

jt/ybl/hdz/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.