Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lourds-légers/WBO - Huck: un record avant la catégorie-reine

Lourds-légers/WBO - Huck: un record avant la catégorie-reine

Le boxeur allemand d'origine serbe Marco Huck veut établir un record de défenses victorieuses de sa ceinture WBO des lourds-légers avant de monter dans la catégorie-reine, a-t-il annoncé vendredi.

"Bien sûr que je rêve ensuite de monter chez les lourds. Mais c'est pour moi quelque chose de très spécial d'atteindre cet objectif (le record)", a déclaré Huck, dont le prochain combat est programmé le 6 mai contre un adversaire qui devrait être annoncé prochainement.

En cas de succès, Huck améliorerait d'une unité le record de 13 défenses victorieuses de la ceinture WBO des lourds-légers établi par le Britannique Johnny Nelson entre 1999 et 2005.

"Captain" Huck a conservé sa couronne des lourds-légers le 25 janvier en stoppant son compatriote Firat Arslan à la 6e reprise.

Il avait alors exprimé sa volonté de monter chez les lourds pour défier le géant ukrainien Vladimir Klitschko mais ce dernier a décidé de mettre en jeu sa palette de titres (WBO-IBF-WBA) face à l'Australien Alex Leapai le 26 avril à Oberhausen.

sg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.