Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Descente/2e entraînement: Mayer le plus vite

JO-2014 - Descente/2e entraînement: Mayer le plus vite

L'Autrichien Matthias Mayer, 23 ans, a réalisé vendredi le meilleur temps du 2e entraînement de la descente olympique, programmée dimanche à Rosa Khoutor.

En 2 min 06 sec 51/100e, Mayer, déjà 3e la veille, a devancé le Suisse Carlo Janka, de 27/100e.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, leader de la Coupe du monde, et l'Autrichien Klaus Kröll ont terminé ex aequo à 55/100e.

Matthias Mayer est le fils de Helmut, médaillé d'argent du super-G aux Jeux de Calgary, en 1988, où la discipline avait été admise pour la 1re fois aux JO.

"Je suis en forme, mais je n'ai pas de pression. Ce serait même le contraire. Je profite de la neige et du soleil. C'est sympa quand vous laissez derrière vous vos modèles, Miller et Svindal", a remarqué Mayer junior.

Pour sa part, Kröll était particulièrement motivé. Si Mayer et Max Franz (7e) étaient assurés de leurs places, ils étaient cinq de la Wunderteam à se disputer les deux dernières sur une séance unique.

Autre coureur d'expérience, Georg Streitberger a soufflé, pour 6/100e, le 4e "billet" au nouveau venu Otmar Stridinger, pas aidé par le dossard 24.

"J'ai bien mieux skié aujourd'hui que lors des précédentes semaines et c'est le plus important. Les sensations reviennent doucement et je suis plus confiant pour l'avenir", a déclaré Kröll, 33 ans et six victoires en Coupe du monde.

Après avoir réalisé le meilleur temps jeudi, l'Américain Bode Miller en a gardé sous les skis pour terminer néanmoins tout près (6e), à 64/100e de Mayer.

asc/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.