Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: une tempête laisse 55.000 personnes sans électricité

France: une tempête laisse 55.000 personnes sans électricité

Une tempête a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi l'ouest de la France, avec des vents atteignant 120 km/h, laissant quelque 55.000 personnes privées d'électricité, a annoncé Électricité Réseau Distribution France (ERDF).

L'ouest du pays et notamment les Pays de la Loire, est la zone la plus touchée avec 25.000 foyers privés de courant, selon ERDF. Quelque 12.000 logements en Normandie, 12.000 en région Centre et moins de 10.000 en région Ile-de-France n'étaient plus alimentés en électricité.

"On espère réparer les dégâts occasionnés d'ici à la fin de la journée puisqu'on avait déjà prépositionné des hommes en renfort et du matériel depuis hier soir", a précisé à l'AFP un porte-parole d'ERDF

Dans le Finistère (extrême ouest), maintenu en vigilance rouge aux crues, des dizaines de maisons et de commerces ont été inondés, principalement à Quimper et Morlaix.

Le mauvais temps avait frappé ces derniers jours les côtes du pays Basque (sud-ouest), à la frontière entre l'Espagne et la France, ainsi que le comté de Devon et les Cornouailles dans le sud de l'Angleterre.

Mercredi, un cargo espagnol avec onze marins à bord s'est coupé en deux après s'être échoué sur une digue à Anglet, dans le sud-ouest de la France, victime d'une avarie alors que la mer était agitée.

bur/ial/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.